TERMES ET CONDITIONS JURIDIQUES

MY INSURANCE BROKER CORP. : ASSURANCE HARLEY-DAVIDSON® (CANADA)

L'assurance Harley-Davidson® offerte par My Insurance Broker Corp. s'adresse aux motocyclistes et à leurs familles. Le programme est administré par My Insurance Broker Corp. qui distribue des produits d'assurance souscrits par Echelon Insurance, Aviva Insurance Company of Canada, Intact Insurance, Wawanesa Insurance et divers autres partenaires d'assurance que My Insurance Broker est chargé de représenter. Veuillez consulter ci-dessous la liste complète des partenaires assureurs. My Insurance Broker Corp. n'est pas une compagnie d'assurance et agit dans le placement d'assurance, en fonction de son permis autorisé, en tant qu'agent ou courtier d'assurance par l'organisme de réglementation des courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario. Harley-Davidson®, Harley-Davidson® Insurance, Harley-Davidson® Insurance Canada et les logos de Harley-Davidson® Financial Services Canada sont des marques de commerce utilisées sous licence par le concédant. Assurance moto Harley-Davidson® « Assurance Harley-Davidson® », «Assurance Harley-Davidson® Canada», «Programme Harley-Davidson® » et les mots et logos associés sont des marques déposées de Harley-Davidson®, utilisées sous licence par Harley-Davidson®. Tous droits réservés.

My Insurance Broker Corp. est une société de courtage opérant dans la province de l'Ontario et a été autorisée à mettre sur pied et à administrer ce programme. Toutes les polices vendues, les primes perçues, les commissions gagnées et les services fournis, sont fournis et distribués par My Insurance Broker Corp. en sa qualité de courtier agréé et non par Harley-Davidson®. Toute divergence, question, préoccupation ou problème relatif à une demande d'assurance doit être transmis à l'équipe d'administration de My Insurance Broker via les coordonnées fournies ci-dessous. Un représentant donnera suite à votre demande dans les 24 heures du jour ouvrable suivant.

Harley-Davidson® Insurance Canada est un programme d'assurance distribué et géré par My Insurance Broker Corp. Harley-Davidson®, ses propriétaires, ses gestionnaires, ses directeurs et ses officiers agissent uniquement pour présenter des partenaires et ne sont en aucun cas affiliés ou responsables de la distribution, du service ou de la responsabilité potentielle associée aux exigences, aux engagements, aux couvertures ou aux réclamations des polices d'assurances. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.myinsurancebroker.com/about-us/privacy-policy/ ou contacter My Insurance Broker Corp. au (905) 525-5210 ou nous écrire au 163 Centennial Parkway North, 4th Floor, Hamilton, ON L8E 1H8 ou par courriel à info@myinsurancebroker.com.

Pour profiter de votre police d'assurance, vous devrez vous adresser directement à un courtier d'assurances certifiés qui vous aidera. En cas de conflit ou de divergence entre les renseignements contenus dans ce site Web et votre police d'assurance, les conditions de votre police d'assurance prévaudront. Les personnes qui appellent ne sont pas toutes admissibles à une soumission par téléphone ou en ligne. My Insurance Broker Corp. est autorisé par ses partenaires assureurs à émettre des polices par téléphone en utilisant des scripts pré-approuvés et des appels téléphoniques enregistrés.

Les produits d'assurances offerts sur ce site Web sont distribués par My Insurance Broker Corp. en partenariat avec plusieurs compagnies d'assurances et souscrits par l'une ou l'autre des compagnies suivantes :

  • Echelon Insurance
  • Compagnie d'assurance Aviva du Canada
  • Compagnie d'assurance CAA
  • Intact Assurance
  • SGI Canada Insurance
  • Coachman Canada
  • Pembridge Insurance
  • Pafco
  • Jevco
  • Assurance Wawanesa
  • Northbridge Insurance
  • Gore Mutual Insurance
  • Compagnie d'assurance Travelers du Canada
  • Economical Insurance

Politique de confidentialité

My Insurance Broker Corp. s'engage à protéger votre vie privée conformément à toutes les lois canadiennes sur la sécurité de l'information, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Ce qui suit a pour but de vous informer sur la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels, vos responsabilités et sur vos droits en ce qui concerne la collecte, la diffusion et l'utilisation de vos renseignements personnels.

Informations divulguées par vous :

Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous vous renseignez sur nos polices d'assurances, demandez une soumission, souscrivez à une assurance, effectuez un paiement ou présentez une réclamation d'assurance. Ces renseignements comprennent des informations personnelles telles que votre nom, vos coordonnées, votre état civil, votre numéro de permis de conduire, la description de votre véhicule ou de votre propriété, les détails de votre prêt ou de votre hypothèque, ainsi que vos informations bancaires ou de paiement.

Informations recueillies auprès d’un tiers

Nous recueillons également des informations auprès d'un certain nombre de tiers, comme le permet la loi. Il s'agit notamment d'agents et de courtiers d'assurances, de compagnies d'assurances, d'organismes gouvernementaux, d'agences de renseignements sur les consommateurs, d'experts en sinistres, d'entrepreneurs à domicile, de garagistes et d'autres tiers qui peuvent fournir des renseignements ou des services à votre sujet ou au sujet de votre véhicule ou de vos biens assurés. Lorsque nous le faisons, nous le faisons avec votre consentement ou nous confirmons autrement que le tiers a recueilli légalement les renseignements et peut les partager avec nous. Ces informations comprennent des renseignements personnels tels que (mais sans s'y limiter) :

  • Le dossier de conduite et l'historique des réclamations
  • Informations sur le crédit;
  • Rapports d'accidents;
  • Déclarations de témoins;
  • Dossiers médicaux.

Utilisation des logos des partenaires

L'utilisation des logos des partenaires se fait avec le consentement direct du partenaire lui-même. Tous les logos et toutes les marques verbales associées sont des marques déposées de la société partenaire et sont utilisés avec autorisations. Tous droits réservés.

Appels, clavardage en ligne et autres communications

Nous pouvons être amenés à enregistrer des appels, des clavardage en ligne et d'autres communications afin de garantir un service à la clientèle de qualité, de confirmer nos discussions et vos instructions, de résoudre les plaintes et de former notre personnel. Si vous ne souhaitez pas que vos communications soient enregistrées, vous pouvez choisir de faire affaire avec nous en vous rendant dans l'un de nos bureaux, en nous écrivant ou en nous envoyant un courriel.

Cookies, stockage du navigateur et autres technologies

Nous pouvons utiliser des cookies, des mémoires de navigateur et d'autres technologies pour vous identifier sur notre site web, pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et pour activer nos services web et ceux de tiers. Pour plus d'informations sur les cookies, le stockage du navigateur et les autres technologies que nous utilisons, et sur la manière de les désactiver, consultez les conditions d'utilisation de notre site web.

Pourquoi nous collectons, utilisons et divulguons ces informations ?

Nous recueillons, utilisons et divulguons des informations personnelles pour un certain nombre de raisons, y compris (mais sans s'y limiter) pour :

  • Mieux vous servir et communiquer efficacement avec vous;
  • Vérifier votre identité et vos biens;
  • Évaluer et souscrire des risques d'assurances;
  • Déterminer les prix, les frais et les primes;
  • Enquêter sur les réclamations d'assurances et les régler;
  • Régler ou organiser le règlement des demandes d'indemnisation, y compris les règlements structurés;
  • Promouvoir et commercialiser les produits et services offerts par nous, nos sociétés affiliées ou nos partenaires et alliances stratégiques, qui peuvent inclure des compagnies d'assurances, des courtiers d'assurances, des agents, des experts et d'autres intermédiaires;
  • Réaliser des études de marché;
  • Reconnaître et vous proposer des publicités pertinentes sur nos sites Web et applications, ainsi que ceux de tiers;
  • Faire des rapports aux entités réglementaires ou industrielles conformément aux bonnes pratiques et légalement requises du secteur de l'assurance, y compris l'historique des sinistres
  • Détecter, prévenir et supprimer la fraude, les activités non autorisées ou illégales;
  • Se conformer à toutes les lois applicables, y compris les exigences fiscales;
  • Partager vos informations avec des prestataires de services tiers pour des traitements externes, tels que le traitement des données ou des paiements;
  • Partager vos informations entre nos sociétés affiliées à l'une des fins susmentionnées.

Lorsque nous divulguons des informations :

Lorsque nous divulguons vos informations personnelles à des tiers, nous exigeons d'eux qu'ils protègent et traitent vos informations personnelles conformément à nos pratiques de confidentialité et à toutes les lois applicables. Ces tierces parties peuvent parfois traiter et stocker vos renseignements à l'extérieur du Canada. Si vos renseignements personnels sont traités ou stockés dans un pays étranger, ils seront soumis aux lois de ce pays et pourront être divulgués conformément à ces lois.

Comment corriger et accéder à vos renseignements ?

Vous avez le droit de demander la correction de vos informations personnelles. Vous avez également le droit d'accéder à vos informations personnelles sous notre contrôle, sous réserve de toute restriction légale ou de tout droit de refus. Toutefois, si vous exercez ce droit d'accès, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables pour la copie et l'envoi des informations de votre dossier. Si vous souhaitez accéder à votre dossier ou le faire corriger, veuillez contacter Rick Jaitley, notre responsable de la protection de la vie privée.

Comment retirer votre consentement ?

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, sous réserve de certaines restrictions. Toutefois, si vous le faites, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de continuer à vous fournir nos produits et services d'assurances, ou notre meilleur taux sur votre police d'assurance. Vous pouvez également retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à des fins de marketing. Si vous voulez retirer votre consentement, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée.

Vous avez des questions ou des préoccupations ? Nous voulons en savoir plus.

Pour toute question ou préoccupation concernant notre politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à :

Rick Jaitley, Privacy Officer & President My Insurance Broker Corp., MIB Financial Corp. 50 West Wilmot Street, Unit 6 Richmond Hill ON L4B 1M5 1 (905) 695-2080 1 (877) 482-5001

Si vous avez un problème que nous ne sommes pas en mesure de résoudre, vous avez le droit de contacter votre régulateur de confidentialité.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps, veuillez donc la consulter souvent. Si nous mettons à jour notre politique de confidentialité, nous publierons la version la plus récente sur ce site Web.

© 2022 Harley-Davidson® Insurance. All Rights Reserved. | Harley-Davidson.com
fr_FRFrench